Cher courtier,
A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Allianz est à vos côtés et ceux de vos clients et met tout en œuvre pour vous offrir l’aide et le soutien nécessaires dans cette situation difficile.
Vos pouvoirs de règlement temporairement augmentés
Ainsi, nous vous invitons à utiliser vos pouvoirs de règlement le plus souvent possible. Pour une plus grande flexibilité, nous augmentons temporairement vos pouvoirs jusqu’à 10.000 euros pour les sinistres occasionnés par la tempête et les inondations récentes.
Des avances
Des avances jusque 10.000 euros sont également accordées à vos clients pour les déclarations de sinistres introduites avant notre communication du 22 juillet dernier. Allianz s’engage à verser la somme sur le compte du preneur d’assurance dans les 5 jours après réception de votre formulaire à l’adresse [email protected] avec mention du numéro de dossier dans le sujet (sans espace)
Différentes façons de déclarer un sinistre
Nous tenons à faire le point sur les différentes façons de déclarer un sinistre :
Si vous vous chargez vous-même du règlement, vous pouvez nous transmettre le dossier complet, sans déclaration au préalable, y compris le règlement, les factures et les photos pour tout dommage causé à un véhicule ou une habitation
1. Via notre mini site , où vous trouverez les conditions d’utilisation des garanties et la démarche à suivre
Vos clients peuvent aussi déclarer eux-mêmes un sinistre 24h/24 et 7j/7 en ligne sur notre site web.
2. Via l’adresse [email protected]
3. Via Portima
4. Par téléphone
Pour des dégâts très graves, vous pouvez prendre directement contact avec notre département sinistres, au numéro :
- Dommages à un véhicule : 02 895 17 80
- Dommages à une habitation : 02 895 17 11
Nos gestionnaires vous assisteront et vous confirmeront la désignation d’un expert, dans les dossiers où cela s’impose.
5. Via l’expert
Pour les expertises en property, nous travaillons avec les experts repris dans le tableau ci-dessous :
Si cette solution est choisie, vous pouvez contacter directement un de nos fournisseurs pour planifier une expertise
Nos experts nous envoient par la suite, la déclaration, le rapport et les photos. Il n’est donc plus nécessaire de nous envoyer de déclaration.
La liste de réparateurs pour des dégâts causés à votre domicile
Pour rappel, ci-après une liste de réparateurs agréés auxquels vous pouvez faire appel. Ils appartiennent au réseau Allianz, vous pouvez faire confiance en la qualité de leurs services. Ainsi vous évitez de perdre du temps en cherchant un réparateur.
Pour les travaux de nettoyage, nous travaillons en collaboration avec Belfor : leur numéro d’urgence est le 0800 24 24 7.
Pour les "repair in kind", nous travaillons avec les fournisseurs suivants :
Expertise des véhicules
En collaboration avec nos experts automobiles CED, nous avons décidé d'organiser l'expertise automobile sur des sites centralisés. Vous économisez ainsi du temps et des déplacements (uniquement pour les provinces de Liège et de Namur).
Pour le remorquage des véhicules (si une (mini) assurance tous risques a été souscrite), vous pouvez appeler le numéro d'Allianz Global Assistance que vous connaissez (02 290 64 11).
Vous pouvez les contacter directement en leur fixant plusieurs rendez-vous pour plusieurs clients le même jour.
Nous proposons qu’ils nous envoient eux-mêmes la déclaration, le rapport, le PV signé et les photos pour que nos services traitent le dossier en une seule opération.
En stand-by
Notre équipe de gestionnaires se tient prête à traiter vos appels et vos nouvelles déclarations.
Allianz veut vous soutenir dans ces moments difficiles, tant pour vous que pour vos clients. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et vous remercions pour votre collaboration.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre Sector Manager.
Cordialement,
Birgit Hannes Directeur Commercial
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